Présentation
Le Comité
Les Délégations
Les Commissions
Les Juges
L'Adhésion
Réunion Comité
Bulletin
Nous contacter

Présentation
Le Standard
Charte d'Elevage
Nos Elevages
Les Chiots disponibles

Présentation
Le Standard
Nos Elevages
Les Chiots disponibles

Les Actualités
Les Calendriers
Les Résultats d'Expos
Les Résultats de Travail
Les Différentes Disciplines
La Boutique
Documents à Télécharger
Liens Divers


Page d'accueil  Page d'Accueil

visites

Dernière mise à jour :
14.12.2018



Tous droits réservés
Infos légales


Bouvier des Flandres - Bouvier des Ardennes

Siège Social : 37, allée Dou Rigau - Le Courcoussier Bas - 83560 St Julien le Montagnier - France - Tél : 04 94 80 01 34

Agréé par le Ministère de l'Agriculture - Affilié à la Société Centrale Canine reconnue d'utilité publique

RESULTATS - TROUPEAU





Une Bouvière des Ardennes gagne la Coupe de France "Berger Français" 2011 !

Voir les résultats



Le "podium" de ce concours représente bien le travail effectué par des passionnés du travail sur troupeau. Le premier, Monsieur Haeyaert avec son bouvier des ardennes le deuxième Monsieur Tonnin avec sa bouvière des Flandres Wanda de Lage Baston. Monsieur Mathias présent lors de cette épreuve à remis les coupes du CBF au nom du Club. Le troisième un beauceron.
Nous vous communiquerons le palmarès plus complètement dès que nous aurons tous les élements. Nos félicitations aux lauréats. JML

Cliquez sur la photo pour l'agrandir !


Concours sur troupeaux, CERET (66) des 17 & 18 mai 2008

Les impressions du Juge Pierre Legatte

Comment qualifier ce concours organisé par l’association de M. & Mme Vincent Grosfort ?

l’esprit Pastoral

En effet tout c’est parfaitement déroulé du point de vue technique, logistique et matériel. Avec des brebis en nombre et habituées aux chiens ! Que c’est agréable de pouvoir juger dans ces conditions où les brebis ne sont pas des chevreuils mais bien des brebis manipulées par l’homme et le chien comme à la maison ! Merci aux propriétaires des troupeaux pour leur aide et la qualité des ouailles.

Coté animations il ne manquait rien à ce FESTIVAL DU CHIEN : Activités cynophiles, Stands artisanaux, jardin d’enfants etc…

Les concurrents :

Ce sont donc 22 équipes qui se sont donné rendez vous ce week end. Avant tout une pensée pour Patrick Servais qui a tenu a venir bien qu’il ne puisse présenter son shetland qui s’était sérieusement blessé quelques jours avant et vous connaissez Patrick, il ne peut rester sans rien faire et avec son épouse ils ont entre autre tenus le secrétariat… J’espère que son chien est maintenant rétabli car nous avons là une équipe de très haut niveau.

Egalement un grand merci à Jean Jacques VOYEUX qui m’a fait l’amitié de parcourir 1000 Km pour participer à ce concours (passion quand tu nous tient !)

Les niveaux 1 & 2 ont fait preuve de beaucoup de passion dans l’accomplissement de ce parcours et le juge exprime sa satisfaction devant la qualité des épreuves exécutées avec brio pour certains.

Niveau 3 (sélectif) Temps de référence 25 minutes temps moyens réalisé 20 minutes.

Avec un parcours où j’ai demandé aux conducteurs d’avoir une approche professionnelle c’est à dire savoir se hâter lentement... Et comme nous avions le temps tout le monde a pu refaire une seconde fois le parcours en démonstration : un luxe formateur pour les Concurrents qui se sont régalés !

1er avec 137/150 le B.C Teddy à Mme Vaucouloux: Un parcours propre et professionnel comme quoi les non agriculteurs qui comprennent les brebis peuvent réussir de fort belle manière. Et pour cette Concurrente je lui attribue le CACT ! Rappelons que le Certificat d’Aptitude aux Championnats de Travail permet l’inscription du titre de CHAMPION DE TRAVAIL sur le Pedigree ce qui est Intéressant pour la généalogie. Trop peu de conducteurs détenteur du CACT font les démarches pour obtenir ce label sur le pedigree, de trop rares Champions le font comme JM Jolly, alors imitez le !

2eme avec 125/150 le B.C Turbo à M. Cros: Perdre de précieux points dans le cercle c’est dommage…
3eme avec 105,5/150 le Bouvier des Ardennes à M. Haeyaert : Bon travail très sportif bravo.
4eme avec 105/150 le B. Pyr Ustelle à M. Voyeux : Beau parcours une équipe très complice.
5eme avec 87,5/150 le B.C V’Tap à M. Grosfort : L’organisateur de ce très beau week-end n’avait pas prévu de participer mais pour que le sélectif soit homologué et pour ceux qui ont fait tant de kilomètres, il à fallu palier la défection de Concurrents attendus et non venus….

PS : pour les plus jeunes M. Vincent Grosfort qui a été Champion d’Espagne, finaliste de nombreuses fois du championnat de France, conduit des bergers des Pyrénées et des Borders dont l’emblématique LOCA du Coussiradou, moniteur SCC, c’était au temps où excellaient également les Vadakarn, Trolliet, Maridet, Serclerat, Jolly, Pillar et bien d’autres…




Retour