Présentation
Le Comité
Les Délégations
Les Commissions
Les Juges
L'Adhésion
Réunion Comité
Bulletin
Nous contacter

Présentation
Le Standard
Charte d'Elevage
Nos Elevages
Les Chiots disponibles

Présentation
Le Standard
Nos Elevages
Les Chiots disponibles

Les Actualités
Les Calendriers
Les Résultats d'Expos
Les Résultats de Travail
Les Différentes Disciplines
La Boutique
Documents à Télécharger
Liens Divers


Page d'accueil  Page d'Accueil

visites

Dernière mise à jour :
10.06.2018

Réalisation CHIEN.COM

Tous droits réservés
Infos légales



Bouvier des Flandres - Bouvier des Ardennes

Siège Social : 54, route de Saint Maurice
73240 GRESIN - France
Tél : 04 76 31 79 67 - 06 13 59 87 11
jean-francois.kranklader@orange.fr

Agréé par le Ministère de l'Agriculture - Affilié à la Société Centrale Canine reconnue d'utilité publique

L'OBEISSANCE

Les Concours d'OBEISSANCE sont réservés aux chiens de toutes races reconnues par la SCC. Les chiens appelés à concourir devront obligatoirement posséder leur Carnet de Travail qui est délivré par la SCC.

Le fait que le chien ne soit pas confirmé ne l'empêche pas de participer aux concours. Les chiennes sous l'influence de leur sexe peuvent y participer mais passeront en fin de concours.
Les chiens monorchides ou cryptorchides ne sont pas admis à concourir. Les chiens atteint de maladies contagieuses, infectieuses ou agressifs ne peuvent concourir.

Le conducteur du chien devra se soumettre le matin du concours au contrôle de prophylaxie contre la rage et présenter les documents de vaccination correspondants s'ils proviennent d'un département infecté. Le conducteur devra, en outre , appartenir à un club reconnu par la SC Régionale ou Association Territoriale.

L'âge minimum du chien pour participer est de 12 mois.

Le nombre MAXI de concurrents par jour est tributaire de la saison; il est recommandé de passer 4 chiens à l'heure. Le nombre MINI étant 6 concurrents.

Afin de promouvoir ce programme, il a été créé 3 classes permettant ainsi d'assurer une progression rationnelle d'une classe à l'autre.
La classe 1 étant réservée aux concurrents débutants.
Pour accéder en classe 2, le chien devra avoir obtenu au moins 1 excellent en classe 1.
Pour accéder en classe 3 le chien devra avoir obtenu au moins 2 excellents en classe 2 sous 2 juges différents, et pouvoir participer aux test de classe INTERNATIONALE D'OBEISSANCE et au CHAMPIONNAT DE FRANCE.

Ce CHAMPIONNAT DE FRANCE D'OBEISSANCE sera organisé chaque année et pourra se dérouler dans le cadre d'une EXPOSITION NATIONALE.

Il sera possible aux organisateurs d'envisager des TESTS de Classe INTERNATIONALE qui devront regrouper au moins 4 chiens (Voir programme en appendice de ce programme Français). Ces tests ne peuvent en aucun cas donner accès à la classe TRAVAIL dans les Expositions de beauté.

Nota : Afin d'assumer pleinement une promotion des concours d'obéissance, ces épreuves seront ouvertes aux chiens SANS papiers (Conducteurs avec leur premier chien seulement), soit dans les mêmes concours que ceux AVEC papiers (avec classement différent), soit dans des concours parallèles. Cette réserve ne sera octroyée que pendant un certain temps qui sera défini par le Comité de la SCC.


Retour aux différentes disciplines
Haut de Page